Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les liquidateurs de China Evergrande sont toujours en pourparlers pour la vente d'une participation dans l'unité EV (26 septembre)
information fournie par Reuters 27/09/2024 à 15:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'article du 26 septembre pour supprimer les références incorrectes aux liquidateurs du China Evergrande New Energy Vehicle Group dans les paragraphes 1 et 3. Les liquidateurs sont liés à la société mère China Evergrande Group. Modification du titre de l'article pour le rendre conforme.)

Les liquidateurs du groupe China Evergrande 3333.HK , criblé de dettes, sont toujours en pourparlers avec un acheteur potentiel pour vendre une participation dans la branche véhicules électriques de l'entreprise en vue de fournir une nouvelle ligne de crédit pour soutenir la production.

À ses débuts, le fabricant de véhicules électriques (EV) visait à concurrencer Tesla TSLA.O et affichait une valorisation boursière supérieure à celle de Ford Motor F.N , mais il s'est depuis embourbé dans la crise de la dette qui a englouti sa société mère, le promoteur immobilier.

China Evergrande New Energy Vehicle 0708.HK a déclaré jeudi que les liquidateurs de sa société mère China Evergrande n'avaient pas encore conclu d'accord avec un acheteur potentiel de participation, ni d'accord pour étendre le crédit au fabricant de véhicules électriques.

L'accord non contraignant proposé par les liquidateurs du China Evergrande Group prévoit qu'un acheteur tiers prenne une participation de 29 % dans l'unité, avec une option pour 29,5 % de plus, a déclaré la branche EV dans un communiqué à la fin du mois de mai.

Le fabricant de véhicules électriques, qui a déclaré en août que deux de ses unités avaient entamé une procédure de faillite, a manqué cruellement de fonds et a dû faire face à la pression de ses créanciers et d'un gouvernement local.

Valeurs associées

0,026 EUR Tradegate 0,00%
0,0001 USD OTCBB 0,00%
0,0150 USD OTCBB 0,00%
10,585 USD NYSE +0,43%
334,0700 USD NASDAQ +4,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.